Résultats Championnats de Ligue SUD PACA

Le week-end dernier, le CHCM (Mondragon) organisait les championnats de Ligue pour la région SUD PACA. Pour cette nouvelle étape qualificative au Grand Prix Fédéral et aux Championnats de France Elite, l’ASLDD a amené 9 athlètes.

Le samedi, c’était au tour des masculins. De belles performances à noter chez les plus jeunes : Lucas a remporté le titre en U15 -49 kg avec 50 kg et 59 kg soulevés, et s’est payé le luxe d’une tentative à 65 kg pour se qualifier aux championnats de France. Aaron, en U15 -55kg, a aussi terminé champion de Ligue, validant 58 kg et 79 kg, nouveaux records de compétition. Enfin, sur le même plateau, Dorian a imité son frère en finissant champion de Ligue, en U20 -73 kg, avec 94 kg et 117 kg soulevés. A noter un sans-faute à l’arraché pour ces trois jeunots !

Les seniors ont clôturé la première journée. Gabriel a terminé 2ème en -67kg, soulevant 99 kg et 126 kg et validant de nouveau sa classe fédérale. Dans la catégorie la plus représentée du week-end, Gauthier a terminé à la 7ème et dernière place en validant 95 kg et 120 kg.

Les féminines ont ensuite foulé les plateaux le lendemain. Les séniores ont ouvert le bal dominical. Elodie, une semaine après son titre de championne de France universitaire en -55 kg, s’est cette fois-ci offert la qualification aux championnats de France Elite, avec 63 kg et 75 kg réussis. Elle termine 3ème du plateau. Laura, pour sa première compétition de la saison et dans la même catégorie, a levé 49 kg et 66 kg pour une 7ème place.

La journée s’est terminée sur les U15-U20. Carla a continué sur sa lancée de la saison en soulevant 52 kg et 62 kg, terminant championne en U17 -55 kg avec un match disputé jusqu’à la dernière barre. Déjà qualifiée pour le Grand Prix Fédéral en U20 -64 kg, Oriane a également acquis son ticket en -71kg et a remporté son match face à deux athlètes Mondragonnaises qui, à domicile, ont été proches de prétendre au titre.

Félicitations à nos athlètes pour ce week-end réussi. Un grand bravo au club Mondragonnais pour son accueil et son organisation de qualité !

Prochaine étape : le Grand Prix Fédéral à Wittenheim, les 14 et 15 mai.

Répondre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>