Bilan du Championnat de France des Clubs

Samedi dernier s’est tenue la dernière journée du Championnat de France des Clubs. Une journée très importante car le maintien des 2 équipes de l’ASLDD Toulon dans leur division était en jeu.

 

Les féminines, 7èmes du Top 9 avant cette journée, se déplaçaient à Strasbourg pour une triangulaire décisive. En effet, elles y rencontraient l’ASPTT Strasbourg (8èmes), qui accueillait l’événement, et l’AFHMA Franconville (6èmes). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Toulonnaises ont joué crânement leur chance.

Cassandra a ouvert le bal en validant 52 kg et 60 kg. Amélie a confirmé ses performances habituelles avec 59 kg et 72 kg soulevés. Elodie, avec 63 kg et 78 kg enregistrés, a réalisé ses meilleures performances de la saison, atteignant les 200 points IWF ! Camille l’a imitée, claquant 71 kg et 90 kg et un sans-faute.

Elles ont ainsi totalisé 771,08 points IWF, leur meilleur score de la saison, et ont fini 2ème de leur triangulaire. Strasbourg a remporté les débats avec 833,07 points et Franconville ferme la marche avec 719,96 points. Ce résultat leur permet de conserver leur 7ème place de la division et de se maintenir pour la saison prochaine ! Si elles ont bénéficié d’un petit coup du sort sur cette dernière journée pour valider leur maintien, elles ont tout de même joué le jeu sur l’ensemble de la compétition, arrachant notamment une 2ème place face à St-Médard-en-Jalles durant la 1ère journée. Félicitations à elles et hâte de les revoir à ce niveau de compétition l’an prochain.

On retrouve le même trio de tête que la saison dernière à l’issue de ces 4 journées. La VGA Saint-Maur remporte de nouveau le championnat, suivie par l’ES Villeneuve-Loubet et le HM Dijon  Bourgogne 21.

Les masculins, en déplacement à Mont-de-Marsan, pointaient à la 8ème place de la Nationale 2. Ils ont rencontré le Stade Montois Haltérophilie (3ème) et le CHM Saleux (6ème) pour cette ultime triangulaire.

Un match compliqué pour les Toulonnais. Sébastien n’a malheureusement pas validé de barre à l’arraché, échouant à 95 kg. Il a tout de même enregistré 100 kg à l’épaulé-jeté. Mésaventure similaire pour Camille, qui a arraché 80 kg mais échoué par 3 fois à 110 kg à l’épaulé-jeté. Plus de réussite du côté de Martin qui a levé 96 kg (record de saison) et 104 kg. Un Dorian en forme également qui, avec 102 kg et 128 kg passés, améliore ses meilleures marques. Gabriel n’était pas en reste en validant 95 kg et 122 kg (meilleur épaulé de la saison).

Avec 1111,66 points, ils ferment la marche du match, remporté par le Stade Montois et ses 1541,53 points. Le CHM Saleux s’intercale entre les deux avec 1451,04 points inscrits. Ils finissent ainsi à la 8ème position de la Nationale 2. Ils devront attendre les résultats des dernières journées des championnats régionaux pour savoir s’ils resteront ou non dans la division la saison prochaine. Félicitations à l’équipe pour son championnat honorable malgré cette dernière journée difficile.

Le championnat a été remporté par le club de Laneuveville HMS, suivi par le CA Evron 53 et le Stade Montois, malgré une moyenne de points IWF supérieure pour ce dernier (1513,78 points contre respectivement 1511,99 et 1474,61).

 

 

 

Répondre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>