Résultats 3ème journée du championnat de France des clubs

Les équipes féminine et masculine de l’ASLDD étaient sur les plateaux le 14 décembre pour le 3ème tour du Championnat du France des clubs.

Dans une triangulaire les opposant aux équipes de Dijon et de St-Quentin, les toulonnaises ont inscrit 755,32 points, leur meilleur total de la saison, et terminé 3ème. Cassandra a réalisé un 3/3 à l’arraché avec 59 kg en dernière barre et 70 kg à l’épaulé-jeté. Asia et Bahia ont réussi leur meilleur arraché (et meilleur total pour Asia) de la saison en cours avec respectivement 59 kg et 57 kg soulevés et un épaulé-jeté à respectivement 75 kg et 64 kg. Séverine a elle réalisé un sans-faute  et par la même occasion ses meilleures performances de la saison avec un total de 132 kg (66 kg à l’arraché et 76 kg à l’épaulé-jeté). Les Dijonnaises ont remporté le match avec un total de 901,69 points, 2ème meilleure performance du Top 9 pour cette journée. St-Quentin a terminé 2ème du match avec 793,87 points.

A l’issue de cette journée, les filles sont 8ème du classement provisoire, tandis que leurs adversaires du jour sont 5ème (Dijon) et 7ème (St-Quentin). Rappelons qu’un match de la 2ème journée, auquel devaient participer les Dijonnaises, a été reporté au 11 janvier.

 

Du côté des garçons, l’ASLDD accueillait les clubs de La Ferté-Milon et de la Gauloise de Vaise. Martin a fait un sans-faute à l’arraché, finissant sur une barre à 100kg, son record de la saison, et réalisé 115 kg à l’épaulé-jeté. Jean-Marc a lui fait la même performance que lors du premier tour avec un total de 195 kg (85 kg à l’arraché, 110 kg à l’épaulé-jeté). Kevin a aussi égalé son meilleur total de 231 kg avec 100 kg à l’arraché et 131 kg à l’épaulé-jeté. A 1 kg près, Gabriel a failli les imiter, avec 104 kg à l’arraché et 128 kg à l’épaulé-jeté. Hugo, qui avait pourtant réussi son meilleur arraché de la saison avec 90 kg soulevés, a malheureusement buté sur ses trois essais à 120 kg à l’épaulé-jeté. 

Au final, Toulon se classe 3ème de la triangulaire avec 1232,11 points. C’est la Ferté-Milon, avec 1428,01 points, qui a remporté le match. Les athlètes de la Gauloise de Vaise s’immiscent entre les deux, pour un total de 1311,91 points. Les Toulounnais sont tout de même 3ème de la poule B après ces trois journées, juste derrière La Ferté-Milon. La Gauloise de Vaise est 6ème.

 

Retrouvez les détails de la 3ème journée sur le site de la FFHM. Rendez-vous le 1er février pour la dernière journée. Les filles seront à domicile tandis que les garçons se déplaceront à Saint-Avé.

Merci d’être venus nombreux assister à la compétition et félicitations à nos 2 équipes ! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.