Résultats championnats de France UNSS

Bonjour à toutes et à tous,

La ville d’Evry a organisé les championnats de France UNSS les 14 et 15 mai. L’ASLDD avait une équipe engagée dans chacune des catégories du lycée (féminine, masculine et mixte).

C’est l’équipe mixte qui a ouvert le bal avec Lucile, Iris, Colin et Marc. Au terme d’un mach très serré et malgré une bulle à l’arraché pour Iris (qui participait à l’une de ses premières compétitions), l’équipe s’est hissée à la première marche du podium avec un total de 218,30 points, juste devant l’équipe du lycée Louis DAVIER de Joigny et ses 208,80 points.

L’équipe féminine, formée d’Emma, Bahia, Laura et Laureen, a enchaîné. Un match là aussi très disputé, qui s’est joué jusqu’à la dernière barre. Ce sont au final les toulonnaises qui remportent le titre, avec 171,70 points contre 164 pour leurs adversaires du lycée Georges IMBERT de Sarre-Union.

Enfin, l’équipe masculine a fermé la marche. Franck, Hugo, Nolan et Faustin avaient fort à faire pour imiter leurs camarades de club. Ils n’ont pas déçu. Avec 281,80 points, ils finissent en tête du classement des lycées généraux. L’équipe de l’établissement lensois Auguste BEHAL finit elle championne de France UNSS des lycées professionnels avec 374,60 points.

Félicitations à tous pour ce beau triplé (ce qui n’était plus arrivé depuis 2014), ainsi qu’aux coachs Jean-Luc et Lionel et aux jeunes officiels qui ont accompagné les équipes. Parce que Dumont !

Retrouvez les détails de la compétition ici (collège) et ici (lycée).

Laissez une réponse