Résultats des Championnats de France Elite

Bonjour à toutes et à tous,

Le week-end dernier ont eu lieu les championnats de France Elite d’haltérophilie, organisés par le club de La Ferté-Milon. L’ASLDD s’y est déplacée avec 4 athlètes engagées, avec Jean-Luc et Séverine au coaching.

Dans la catégorie des -45 kg, Cassandra a terminé championne de France à la fois chez les U20 et chez les seniors. Elle a par la même occasion amélioré les records de France (qu’elle détenait déjà) avec 58 kg à l’arraché et 70 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 128 kg.

Sur le même plateau, Asia a tiré en -49 kg et la bataille pour le titre a été féroce tout au long du match. Avec 63 kg à l’arraché et 78 kg à l’épaule-jeté pour un total de 141 kg, elle a réalisé la meilleure performance chez les seniors mais termine 2ème du classement mélangeant les U20 et les seniors, derrière Marie Christophel et son total de 146 kg et devant Nolwenn Mocaër avec 137 kg au total.

Enfin, Elodie et Mylène ont participé au plateau des -55 kg. Avec un total de 126 kg (56 kg à l’arraché, 70 kg à l’épaulé-jeté), Elodie a terminé à la 5ème place chez les U20. Mylène s’est elle classée 7ème chez les seniors avec 64 kg soulevés à l’arraché (record personnel) et 77 kg à l’épaulé-jeté (pour un total de 141 kg).

Félicitations aux filles et aux coachs pour cette belle compétition !

Retrouvez les résultats complets des plateaux féminins U20 et Seniors ici.

Laissez une réponse