Résultats 1ère journée Championnat de France des Clubs

Le week-end dernier, le Championnat de France des Clubs a débuté pour cette nouvelle saison 2025-2026. Avec ses deux équipes engagées, l’ASLDD avait un coup à jouer pour bien se positionner dès cette première journée.

 

De retour en Top 9 cette saison, l’équipe féminine se déplaçait à Villeneuve-Loubet pour y rencontrer le club organisateur, l’ESVL, ainsi que le HM Dijon Bourgogne 21, champion l’an passé. Avec 4 à 5 essais réussi sur 6 pour chaque athlète, les toulonnaises ont livré un match propre. Cadres de l’équipe l’année dernière, Flavie, Emilie et Lorenza ont livré des performances dans leurs standards de leur bonne fin de saison dernière. Flavie a validé respectivement 76 kg et 92 kg, Emilie a levé 77 kg et 95 kg et Lorenza a soulevé 60 kg et 74 kg. Lucie, qui reprenait les compétitions d’haltérophilie après une année de pause, est revenue en forme avec des barres proches de son niveau de 2024, validant 74 kg et 93 kg. Enfin, pour sa grande première dans l’équipe, Célia a bien justifié sa place, améliorant par la même occasion ses records en compétition (65 kg et 86 kg soulevés).

En totalisant 1047,42 points, les toulonnaises ont terminé 2ème de leur match. Ce sont les dijonnaises, menées par l’internationale Vicky GRAILLOT, qui remportent la triangulaire en totalisant 1127,10 points (meilleur score sur l’ensemble du Top 9 sur cette première journée), avec un remarquable sans-faute pour toutes les athlètes. La marche est fermée par l’ESVL, qui a concouru avec une athlète de moins et a inscrit 718,64 points.

A l’issue de cette première journée, l’équipe féminine de Dumont d’Urville se classe 6ème de la division, avec le 7ème score IWF. Une première étape importante en vue du maintien.

 

3ème de la Nationale 2 l’an passé et ayant manqué de peu la montée, l’équipe masculine avait à cœur de marquer cette 1ère journée de son empreinte. Composée des habitués Dorian et Aaron accompagnés par Lucas REY et le néo-international Lucas GAUTIER et complétée par Axel, l’équipe toulonnaise se déplaçait en terres alsaciennes. L’ASLDD et le CA Evron 53 ont été accueillis par l’US Wittenheim, nouveau venu dans la compétition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a offert un beau spectacle avec son lot de suspense. Les toulonnais ont été un peu en délicatesse à l’arraché, avec seulement 8 essais réussis sur 15, mais ont bien assuré l’épaulé-jeté. Lucas GAUTIER a réalisé 90 kg et 105 kg, Lucas REY a validé 90 kg et 115 kg (sans-faute à l’épaulé-jeté, Axel a soulevé 97 kg (sans-faute à l’arraché) et 124 kg, Aaron a tiré 103 kg (nouveau record en compétition) et 122 kg et Dorian a fermé la marche avec 123 kg et 150 kg levés, s’adjugeant la meilleure performance IWF du plateau.

Avec 1560,14 points inscrits, les toulonnais ont remporté la triangulaire, suivis par l’US Wittenheim, 1527,25 points totalisés, qui a fait forte impression pour sa grande première. Le CA Evron 53 termine 3ème du match avec 1512,69 points au compteur mais n’a clairement pas à rougir de sa prestation au vu du niveau global du plateau.

A l’issue de cette première journée, l’équipe masculine de Dumont d’Urville est 1ère de sa division avec le 1er score IWF, talonné de près par l’ASPTT Lille et ses 1555,15 points.

 

Félicitations aux athlètes pour leurs performances ainsi qu’aux coachs qui les ont encadrés ! De bon augure pour la suite.

 

Répondre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>