Résultats 3ème journée du Championnat de France des Clubs

Le 13 décembre, les équipes 1 de l’ASLDD étaient en déplacement pour le compte de la 3ème journée du Championnat de France des Clubs.

 

6ème de Top 9 avant cette journée, l’équipe féminine avait un déplacement ardu en région parisienne face aux deux leaders incontestés et favoris du championnat : la VGA Saint-Maur, qui accueillait la triangulaire, et le SC Neuilly. La victoire étant peu accessible, les toulonnaises venaient surtout chercher un match propre pour se rassurer avant la dernière journée. Mission en grande partie remplie avec en moyenne 5 essais réussis sur 6. Flavie, Célia et Elodie ont assuré avec quasiment les même totaux qu’au tour précédent. Flavie a enregistré 77 kg et 91 kg, Célia a validé 70 kg (record en compétition) et 88 kg tandis qu’Elodie a soulevé 65 kg et 78 kg. Laura et Lilou, qui faisaient leur grande première en équipe nationale et athlètes les plus jeunes du plateau, ont justifié leur sélection. Lilou a validé 65 kg et 83 kg (record en compétition). Laura s’est distinguée avec un sans-faute, levant 70 kg et 88 kg (record dans les deux mouvements).

Les toulonnaises ont totalisé 1028,29 points IWF, leur moins bon total de la saison mais restant très proche de leurs scores précédents. Elles terminent 3ème du match, derrière les armadas du SC Neuilly (1er avec 1252,82 points) et de la VGA Saint-Maur (2ème avec 1234,26 points). A noter les performances de l’internationale française Garance RIGAUD pour la VGA qui, avec 284,90 points, a réalisé le meilleur score IWF individuel sur l’ensemble des équipes pour la saison en cours, suivi de très près par l’américaine Ella NICHOLSON pour le SC Neuilly qui a inscrit 283,49 points.

Au classement général, l’ASLDD descend à la 7ème place avec 16 points de match mais est quasiment assurée de son maintien, fort de son avance de 6 points sur le 8ème, Powercamp. Le SC Neuilly est désormais seul en tête et prend une sérieuse option pour la victoire finale. La VGA se place 2ème à l’issue de cette journée.

 

En Nationale 2, l’équipe masculine, qui vise une montée en Nationale 1, était 2ème de la division à mi-parcours. Les toulonnais rencontraient deux équipes du Nord : l’OSM Lomme, organisant le match, et l’ASPTT Lille. Le match s’annonçait décisif pour que les toulonnais restent placés dans le duo de tête. Avec en moyenne 2 essais réussis sur 3, l’équipe a fait le nécessaire. Matys a validé 102 kg et 128 kg (nouveau record), Aaron a soulevé 100 kg et 120 kg, Lucas REY 91 kg et 115 kg et son frère Dorian a enregistré 125 kg et 150 kg. Lucas GAUTIER, qui revenait tout juste d’un déplacement international pour la Coupe de l’Union Européenne à Malte, a tiré son épingle du jeu en levant 97 kg (record) et 115 kg.

En inscrivant 1567,94, les toulonnais ont remporté leur triangulaire, devant l’OSM Lomme (1484,36 points) et l’ASPTT Lille (1379,42 points). L’ASPTT, mise sous pression par la stratégie toulonnaise, a pris des risques pour jouer la gagne mais a eu le malheur d’avoir une « bulle » à l’épaulé-jeté.

Au classement général, l’ASLDD se classe toujours 2ème, derrière le HCVM Chelles. L’OSM Lomme et l’ASPTT sont au coude-à-coude, respectivement à la 6ème et à la 7ème place de la division.

 

Rendez-vous le 17 janvier pour la dernière journée où le verdict du championnat sera rendu.

Félicitations aux athlètes et à Jean-Luc, Sébastien, Séverine et Maxime pour le suivi du match.

Répondre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>