Résultats Championnat de Ligue

Le week-end dernier, l’ASLDD s’est déplacée à Villeneuve-Loubet pour le compte du Championnat de Ligue Sud PACA, dernière étape qualificative pour le Grand Prix Fédéral.

 

Du côté des féminines, plusieurs podiums ont été décrochés. Chez les U20 en -59kg, Carla, déjà qualifiée au Championnat de France, a assuré l’essentiel en validant 65 kg et 78 kg (total à 143 kg), avec une tentative de record à l’épaulé-jeté à 81 kg. Elle termine vice-championne de Ligue dans la catégorie et 2ème performance toutes U20 confondues, devancée dans les 2 cas par Clémentine ROUSSEAU de l’ESVL qui a totalisé 152 kg.

Chez les séniores, en -49kg, Matilda a amélioré sa marque à l’arraché à 54 kg, et validé 66 kg à l’épaulé-jeté, une charge qui devient habituelle pour elle. Elle se classe vice-championne dans la catégorie. Elle était accompagnée de Maxence, qui a elle aussi amélioré un record personnel en compétition, avec 56 kg soulevés à l’épaulé-jeté, pour un arraché de 45 kg. Elle rate de peu le podium, avec le même total que la 3ème (Elise MARECHAL d’Istres Sport), 101 kg, mais l’ayant validé après cette dernière. En -59kg, Amélie a confirmé le niveau fédéral, en validant les mêmes charges que lors du Championnat de Côté d’Azur, 62 kg et 78 kg à la clef. Pour les mêmes raisons que Maxence, elle échoue au pied du podium, avec le même total que la vice-championne (Shirley VAILLES de Monteux) et la 3ème (Léa CANAMERO de L’ESVL). En -64 kg, Solenza a amélioré son record à l’arraché avec 70 kg validés, poursuivant son sans-faute sur le mouvement depuis le début de la saison, et levé 85 kg à l’épaulé-jeté, échouant par 2 fois sur une tentative de record à 90 kg. Elle se classe vice-championne, devancée par Clara AUTILLO d’Arles (qui a réalisé la meilleure performance féminine du week-end). Dans la même catégorie, Alice, gênée par une blessure, a tout de même assuré un total avec 45 kg et 65 kg validés, finissant 5ème. Enfin, en -71kg, Lucie a brillé en décrochant la classe nationale, validant 78 kg et 94 kg. Elle termine championne de Ligue et 3ème meilleure performance séniore toutes catégories confondues.

 

Les masculins n’ont pas été en reste. Chez les U17, Aaron a survolé les débats. Il termine champion de Ligue en -61kg, validant 94 kg (nouveau record de Ligue) et 105 kg, ainsi que meilleure performance tous U17 confondus. Il ne lui a manqué que la cerise sur le gâteau : par 2 fois, il a tiré sans succès sur 115 kg, ce qui lui aurait assuré une qualification aux Championnats du Monde U17. En -67kg, Lucas était particulièrement en forme avec une pluie de records personnels, 81 kg et 102 kg soulevés. Il termine champion dans sa catégorie et 2ème meilleure performance des U17. Son grand frère Dorian, en U20 -81kg, a dominé les débats. Avec 110 kg et 135 kg validé, il imite le cadet en terminant champion de sa catégorie, se payant le luxe de réaliser la meilleure performance des U20. Milan, en U20 -73 kg, a terminé 3ème. Malgré 2 échecs sur ses 2 premiers essais à l’arraché, il a fait preuve de mental en sauavnt son match avec un dernier arraché réussi à 90 kg. A l’épaulé-jeté, il enregistre un nouveau record en compétition à 105 kg, et manque de peu la qualification fédérale avec une dernière tentative à 110 kg. Enfin, chez les seniors, en -89 kg, Thomas a terminé 3ème, 115 kg et 140 kg validés en première barre, ratant de peu la qualification au Grand Prix Fédéral. Il est suivi de près par Nathan, 4ème, qui a validé 107 kg a l’arraché et s’est fait une frayeur à l’épaulé-jeté, démarrant à 146 kg, au-dessus de son record de compétition. Il lui aura fallu s’y prendre à 3 reprises mais il a finalement validé cette charge.

 

Félicitations aux athlètes pour leurs belles performances !

 

Les plateaux en détail ici :

Féminines U15-U20
Féminines SEN -49kg à -59kg
Féminines SEN -45kg et -64kg et +
Masculins U15-U20
Masculins SEN -89kg et +

Répondre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>